BFMTV
Hors-séries

Oribiky : Travaillons léger, pédalons sans clé !

Oribiky

Oribiky - SCP

Entre la flambée des cours du pétrole et le climat qui se réchauffe, les usagers voient rouge pour leurs déplacements. Une problématique qui n’épargne pas plus les particuliers que les collectivités. Si vous pensiez aux vélos partagés entre collaborateurs ? Explications avec Yann Poincloux fondateur de Oribiky et du concept Keyless.

Expliquez-nous ce concept de vélos partagés

Le concept Keyless repose sur une solution 100% digitale. Cela signifie qu’il n’y a aucune clé, et que tout se gère depuis des applications mobiles et web. Conçus avec GPS et système anti-vol intégrés, nos vélos 26 pouces, à assistance électrique, sont de qualité supérieure, afin de garantir performance et durabilité.

Notre solution de VAE est dédiée au partage entre collaborateurs, au sein des mairies, des collectivités, des entreprises. Avec Oribiky, nous souhaitons permettre aux décideurs de devenir acteurs d’une mobilité verte et gratuite.

Parlez-nous des avantages ?

Ultra sécurisé, notre vélo embarque son propre système de sécurité high tech, tandis que notre solution est compréhensible de tous, tant dans l’usage des vélos qu’à travers les applications mobiles. Fiabilité et sécurisation du matériel, notre système « Keyless » s’inscrit comme la solution idéale des déplacements professionnels.

Quels sont les moyens employés pour y parvenir ?

Par ses innovations, Oribiky répond à l'ensemble des problématiques (casse/ vol), rencontrées par les collectivités en matière de vélos partagés. Les notions centrales, de fiabilités et de sécurités se retrouvent donc, dans l’usage du vélo et dans le matériel lui-même.

-Cadre en aluminium, pneus pleins, freins à tambours, lumière double leds, porte téléphone et panier, nos VAE ont été pensés pour résister à la corrosion et aux chocs, tout en offrant sécurité et confort d’utilisation.

-GPS, alarme, boitier antivol, Neiman et batterie, le tout intégré et déverrouillable uniquement avec les applications, nos VAE hautes technologies ont été conçus dans une volonté de sécurité optimale.

Robustes, sécurisés, confortables, esthétiques, avec une autonomie de 120 km, les vélos Oribiky répondent aux attentes de toutes et tous.

Du côté de l’application ?

Fruit d’un développement interne par nos ingénieurs informatiques, les applications mobiles et les tableaux de suivis sont intuitifs et s’utilisent sur tous les Smartphones.

Reliée à une plateforme digitale permettant de suivre, en temps réel, le parcours du cycliste ainsi que des informations sur le cycle du vélo, Oribiky devient de fait un allier, dans la gestion de la flotte et dans le cadre de sa maintenance (préventive et curative.)

Réactive, la société Oribiky vise à se développer sur l’ensemble du pays, à travers une offre globale et un service personnalisé. Notez enfin que nos VAE comme nos applications sont entièrement personnalisables, à l’image de la flotte de 40 vélos de la ville de Stains et des villes à venir.

Ce contenu a été réalisé avec SCP La rédaction de BFM PARIS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En Partenariat avec SCP