L’Hôtel & Spa Les Violettes**** - Détente inoubliable en Alsace

Philippe Bosc & Anouk - L’Hôtel & Spa Les Violettes**** - SCP
Un rêve d’enfant
Enfant de la région, Philippe a toujours été sous le charme de cette ancienne maison forestière. Apprenti coiffeur à 14 ans, il se lance à son compte rapidement et rencontre le succès dans la coiffure à domicile. En 2002, il revend son entreprise qui compte pas loin de 6000 employés, c’est à ce moment-là qu’il se fait plaisir et réalise son rêve de gosse : acheter les Violettes et rendre ce lieu exceptionnel, “Parce que sur un site comme celui-ci on ne peut pas faire les choses à moitié”.
En effet, la basilique de Thierenbach, haut lieu de pèlerinage marial en Alsace, indissociable des Violettes, est un endroit magique où le calme et la paix règnent en harmonie.
4 étoiles sur le fronton, une multitude dans les yeux des visiteurs
Cet hôtel a entièrement été rénové et agrandi, pour devenir cosy.
Décoré de bois, de meubles anciens et modernes, de grands tableaux, pousser la porte nous plonge dans un autre univers. Différentes ambiances, du bar lounge avec fauteuils club qui donnent envie de se pelotonner à côté de la cheminée, aux portes anciennes et aux œuvres d’art distillées dans chaque espace, chaque détail a été minutieusement pensé par le maître des lieux. Un soin que l’on retrouve dans les 60 chambres/suites luxueuses déclinées en thématique. L’accueil chaleureux du personnel participe à l’atmosphère paisible.
Un Spa de 1000 mètres carrés
À l’arrivée, la première chose qui attire l'œil, c’est le SPA. 1000 mètres carrés dédiés au corps et au repos.
Une superbe piscine intérieure extérieure, chauffée à 33°, trois saunas, un hammam, un jacuzzi, une grotte à sel de la mer morte, tout a été imaginé pour le bien-être. Parfait pour faire une pause dans nos vies trépidantes, l’institut propose des soins du corps et du visage, des modelages relaxants, dans 9 cabines de massage. Une seule envie, s’abandonner ! Le plus ? L’accès au spa est compris dans le séjour.
Une table renommée avec une des plus belles caves d’Alsace !
En Alsace la gastronomie fait partie du patrimoine, impossible de passer à côté des restaurants de l’établissement.
Le jardin des Violettes propose une délicieuse cuisine traditionnelle revisitée, moderne et créative. Le tout accompagné de vins exceptionnels. Passionné, Philippe aime les grands crus. En vingt ans, il a constitué une carte de plus de 1000 références, dont les 50 grands crus d’Alsace, et invite régulièrement les amateurs à découvrir sa cave.
Pour les adeptes de plats alsaciens, l’Auberge des moines est une référence. Dans un décor atypique, les spécialités locales sont réputées pour être gourmandes et copieuses.
Ce contenu a été réalisé avec SCP La rédaction de BFM PARIS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.