BFMTV

Expert Impôts : les réductions d’impôts deviennent plus accessibles

Claire Chabert – Expert Impôts

Claire Chabert – Expert Impôts - Expert Impôts

En 2021, la défiscalisation est encore trop obscure pour une majorité de particuliers, alors qu’elle est un formidable moyen de réaliser des économies sur ses impôts.

Réduire ses impôts avec Expert Impôts , est un service accessible en ligne et entièrement gratuit, qui permet de clarifier et simplifier toutes les démarches de réduction fiscale pour les contribuables, grâce à un suivi individuel. Après seulement 2 ans d’existence, la solution compte plus de 200 000 utilisateurs. Entretien avec Claire Chabert, cofondatrice d’Expert Impôts.

Il y a un véritable enjeu de sensibilisation et d’information autour de la défiscalisation…

Nous sommes témoins d’une inquiétude par rapport aux démarches de réduction fiscale, qui consistent à investir dans un domaine pour avoir un impact direct sur son avis d’imposition, avec, en moyenne, 4000€ d’économies sur l’année ! Le risque est de mélanger défiscalisation et évasion fiscale. Le service que nous proposons est entièrement légal et soutenu par l’Etat, qui met des dispositifs en place chaque année pour préserver la dynamique économique du pays, via l’investissement des foyers. Dans le secteur immobilier par exemple, les démarches des contribuables permettent de financer la construction de logements utiles aux populations en situation de précarité ou de dépendance (EHPAD, résidences étudiantes…). C’est aussi, à travers la loi Malraux, une manière de pérenniser l’exception culturelle française en investissant dans la rénovation des bâtiments historiques.

Notre service s’adresse donc aux particuliers qui souhaitent à la fois réduire leurs impôts, mieux gérer leur patrimoine et participer au soutien de l’économie nationale.

Comment Expert Impôts facilite ces démarches ?

Les personnes doivent d’abord remplir un formulaire en ligne sur notre site, afin de vérifier s’ils sont éligibles à l’un des dispositifs de défiscalisation. Ils sont ensuite mis en relation, par téléphone et en visio ou en présentiel, avec un expert du milieu parmi notre réseau de spécialistes. Ce sont principalement des conseillers en gestion de patrimoine car ils possèdent une vision à 360° et connaissent tous les rouages de la réduction fiscale et de l’investissement financier. Nous avons également d’autres partenaires plus spécialisés comme des avocats fiscalistes. Ces experts peuvent aussi assurer un suivi sur le long terme et apporter des services supplémentaires autour de la gestion du patrimoine immobilier et financier.

Ainsi, en utilisant notre solution, vous avez la garantie d’un accompagnement personnalisé, pour comprendre et lancer vos démarches de défiscalisation en fonction de votre situation, de votre patrimoine et de vos besoins. Notre réseau s’étend sur l’ensemble du territoire pour être au plus proche de nos utilisateurs : les conseillers sont présents dans chaque département, et nous prévoyons d’améliorer notre couverture en nous rapprochant d’acteurs locaux.

La gratuité du service peut étonner. Sur quoi repose votre business model ?

Nous avons fait le choix de rendre Expert Impôts 100% gratuit pour les utilisateurs car nous voulons être cohérents avec notre volonté de démocratiser la défiscalisation. Il est donc essentiel d’apporter de l’information au plus grand nombre possible. Lorsque les clients ont pris contact avec les experts de notre réseau, et qu’ils acceptent de mettre un dispositif en place, nous recevons alors une commission. Notre business model est donc basé sur la satisfaction des utilisateurs d’Expert Impôts. D’ailleurs, il peut nous arriver d’être contactés par un utilisateur insatisfait du professionnel avec lequel il avait été mis en relation : dans ce cas, nous échangeons avec lui pour mieux préciser ses attentes et le dirigeons vers un nouveau membre du réseau.

Notre priorité est d’apporter des solutions et de la sérénité aux utilisateurs. C’est pourquoi nous insistons sur la fiabilité de notre réseau, bâti sur des valeurs d’exigence, de transparence et d’écoute.

Quels sont les dispositifs de réduction fiscale à mettre en place en cette fin d’année ?

Les deux grands domaines concernés par la défiscalisation sont financiers et immobiliers. Si vous souhaitez préparer 2022, il n’est pas trop tard ! Les démarches sont encore possibles jusque dans les dernières semaines de l’année. Parmi tous les dispositifs accessibles, privilégiez les investissements financiers : PME et PMI innovantes (jusqu’à 25% de réduction fiscale), plan d’épargne retraite , investissement forestier (25% de réduction) ou encore la donation (jusqu’à 75% d’impôts en moins !). Notre blog en ligne peut vous apporter des premiers éléments de réponse sur les différentes réductions fiscales existantes.

Afin de bénéficier d’une défiscalisation optimale, en accord avec votre situation et vos attentes, la meilleure stratégie reste de faire appel à un spécialiste : remplissez votre profil sur le site d’Expert Impôts en quelques minutes, et profitez d’un accompagnement dans la durée (sous réserve d’éligibilité). A vos claviers !

Ce contenu a été réalisé avec SCP La rédaction de BFM PARIS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP