Pharrell Williams, Garou... Le concert de réouverture de Notre-Dame a été enregistré ce vendredi sur le parvis

"Il est en train de nous chanter Happy dans une version gospel". Les badauds n'en revenaient pas, vendredi soir, de voir le chanteur américain Pharrell Williams, accompagné d'un chœur, sur le parvis de Notre-Dame de Paris.
Si la participation de Pharrell Williams aux festivités de réouverture de Notre-Dame avait été annoncée, elle a été avancée de 24 heures. La météo peu clémente - pluie et vent ce samedi soir - a incité les organisateurs à modifier le programme. La cérémonie se déroulera par ailleurs entièrement à l'intérieur, et non sur le parvis, comme c'était prévu. Et les performances des artistes ont été enregistrées dès vendredi soir.
"Un truc de malade"
C'est ainsi que les passants, derrière les grilles qui entourent Notre-Dame, ont eu la surprise d'apercevoir Pharrell Williams.
"On my god, c'est Pharrell. Ce qu'on est en train de voir, c'est une chorale de gospel habillée de blanc, avec Pharrell Williams. Il est en train de nous chanter Happy dans une version gospel, c'est juste magnifique. C'est un truc de malade", livre un fan enthousiaste au micro de RMC.
L'artiste américain n'était pas le seul à se produire vendredi soir. Un peu plus tôt dans la soirée, sur le parvis de la cathédrale, le chanteur québécois Garou a interprété les célèbres chansons issues de la comédie musicale Notre-Dame de Paris.
"Il a chanté Le temps des cathédrales. C'était pas fort du tout, on n'entendait pas très bien".
Organisé par France Télévisions et co-retransmis par Radio France, ce spectacle devait se tenir samedi sur le parvis de la cathédrale, peu après 21 heures, au premier jour des cérémonies marquant la réouverture de ce monument du XIIe siècle, partiellement ravagé par un incendie le 15 avril 2019.