Paris: une femme interpellée et mise en examen, soupçonnée d'au moins sept cambriolages

La Brigade de répression du banditisme est en charge de l'enquête. - AFP
Une jeune femme a été interpellée le 29 mars dernier au Blanc-Mesnil par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme après une perquisition.
Elle est soupçonnée d'être à l'origine d'une série de casses dans la capitale, perpétrés entre juillet 2020 et avril 2022, avec une autre jeune femme, a appris BFM Paris de source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Selon nos confrères, il s'agit de deux sœurs, issues d’une famille de gens du voyage originaires de l’ex-Yougoslavie et déjà connue de la justice.
Mise en examen pour vols en bande organisée
Ce sont sept cambriolages, avec onze personnes ciblées au total. Le préjudice de l'un de ces cambriolages est estimé entre 5 et 7 millions d'euros. Selon nos confrères, il s'agit d'un marchand d’art de la rue de Bellechasse, dans le 7e arrondissement. Plusieurs objets dérobés lors de cette série de cambriolages ont été saisis lors de la perquisition, dont le sac de sport et la valise subtilisés au marchand d’art.
L'enquête a été confiée à la BRB (brigade de répression du banditisme). La jeune femme de 19 ans a été mise en examen pour vols en bande organisée et placée en détention provisoire.