Paris: un suspect interpellé après l'agression antisémite d'un homme dans le 20e arrondissement

Un homme, soupçonné d'être à l'origine de l'agression antisémite du vendredi 1er mars à Paris, a été interpellé ce mercredi 6 mars au matin, a appris BFMTV confirmant une information de l'AFP.
Coups de poing et de pied
Marco, 62 ans, sortait d'une synagogue quand il a été agressé par un homme qui lui a donné des coups de poing et de pied. L'auteur présumé de l'agression avait ensuite pris la fuite à pied.
Contacté par BFMTV ce mercredi, Marco explique: "Ça me fait plaisir, ils ont fait leur travail, ça a été rapide. Je ne me suis pas trompé sur la personne, je l'avais reconnu. Je vais un peu mieux, je cicatrise."
Dès l'annonce de cette agression, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait dénoncé une "nouvelle agression antisémite" et un "acte inqualifiable". L'agression avait eu lieu vers 17h30 rue des Orteaux, dans le 20e arrondissement.
"Je suis ressorti de la synagogue, je me suis assis sur le rebord du trottoir de la synagogue et j'ai vu passer une personne qui m'a regardé fixement, qui avait l'air un peu excité", avait raconté Marco à BFMTV
Marco poursuit en indiquant que l'homme est passé, puis repassé trois minutes plus tard, s'adressant alors à lui: "C'est toi qui tues les gens à Gaza?". Marco lui répond: "Moi, je ne tue personne, je n'ai jamais tué personne".
Selon le sexagénaire, l'homme s'est mis alors à le frapper. "Il m'a mis des coups de poing et un coup de tête et après, j'ai perdu connaissance", explique-t-il. Il ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé après.