BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un serrurier mortellement poignardé, son client interpellé

(Illustration)

(Illustration) - Christophe Simon - AFP

Un serrurier de 30 ans est mort après avoir été poignardé, ce samedi 7 décembre, dans le deuxième arrondissement de Paris. Le client chez qui il intervenait, âgé de 39 ans, a été placé en garde à vue.

Un homme de 39 ans était samedi soir en garde à vue pour meurtre, soupçonné d'avoir mortellement poignardé un serrurier dans le deuxième arrondissement de la capitale, a appris BFMTV du parquet de Paris, confirmant l'AFP.

Le parquet de Paris indique que le serrurier a été appelé peu après minuit dans la nuit du vendredi au samedi, pour un homme ayant cassé sa clé dans la serrure. Vers 1h50, un conflit a alors éclaté lors de la présentation de la facture.

Les deux hommes en sont venus aux mains, le serrurier portant un coup de marteau à la tête du locataire qui lui a alors asséné un coup de couteau à la gorge.

Le suspect placé en garde à vue

La personne qui accompagnait le serrurier a quitté les lieux et fait appel à la police, signalant qu'un couteau a été exhibé lors du conflit.

Malgré l'arrivée des secours, le serrurier, âgé de 30 ans selon le parquet, a succombé à ses blessures. Le locataire a été interpellé pour homicide volontaire et transporté à l'hôpital, selon une autre source. En effet, le suspect a été blessé par un coup de marteau asséné par le serrurier lors du conflit.

Le suspect a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire lundi 9 décembre.

Boris Kharlamoff, Constance Bostoen avec AFP avec AFP