Un homme soupçonné de projeter un attentat dans un lieu de culte catholique interpellé

Un homme soupçonné de préparer une attaque terroriste a été interpellé le 5 mars dernier en région parisienne, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information du Parisien.
Un projet d'attentat contre un lieu de culte catholique
L'individu est un Égyptien âgé de 62 ans et proche de l'idéologie de l'État islamique. Selon la source, l'homme projetait un attentat dans un grand lieu de culte catholique en France. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire le 8 mars pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes", selon le Pnat.
En déplacement ce dimanche 31 mars à Pontoise (Val d'Oise), Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a confirmé cette interpellation.
"C'est le cas d'une récente personne que nous avons interpellée, grâce au service de la Direction générale de la sécurité intérieure (Dgsi) qui manifestement allait passer à l'acte contre un édifice religieux et ses abords, et toucher des chrétiens", a indiqué le locataire de la place Beauvau au micro de BFMTV.
Face à une menace d'attentat "importante" en France, le ministre a annoncé le déploiement de "13.500 policiers, gendarmes et militaires de sentinelle qui sont déployés ce matin sur 4 350 lieux de culte chrétien, protestant et catholique".