Un conseiller de Paris en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants

Nicolas Jeanneté, membre du groupe "Changer Paris" au Conseil de Paris, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants, a appris BFM Paris-Île-de-France auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.
L'élu parisien est entendu dans le cadre de cette enquête diligentée par la brigade des stupéfiants et lancée en août 2022, qui concerne également le chef de blanchiment.
Suspendu du groupe "Changer Paris"
Le conseiller municipal, également à la tête du parti "Les Centristes", est accusé de s'être fait livrer des drogues de synthèse appelées 3MMC, rapportent nos confrères. Il est également accusé d'avoir revendu ces drogues lors de soirées "chemsex", pratique mise en lumière dans l'affaire Palmade et qui consiste à avoir des rapports sexuels sous l'emprise de produits psychoactifs.
L'élu avait lui-même pointé du doigt, au début du mois de mars, la politique de la ville de Paris concernant la lutte contre le trafic et l'usage de stupéfiants. "Cette politique encadre voire sécurise la consommation, la banalise, sans y mettre fin", avait-il dénoncé sur Twitter.
De son côté, le groupe "Changer Paris", dont l'élu fait partie, confirme à BFM Paris-Île-de-France la suspension "immédiate" à titre conservatoire de Nicolas Jeanneté au sein du groupe, ainsi que sa délégation à la sécurité au sein de la mairie du 15e arrondissement.
"C'est avec consternation que le groupe Changer Paris a appris le placement en garde à vue de l'un de ses membres au regard de charges qui contreviennent aux valeurs défendues par notre groupe", écrivait ce dernier sur Twitter lundi soir.