BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un automobiliste fauche mortellement un piéton, le conducteur positif à l'alcool et aux stupéfiants

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme a mortellement fauché le piéton avant de prendre la fuite et de percuter un autre véhicule, dont l'occupant a été blessé. Le conducteur a été interpellé.

Un automobiliste a mortellement fauché un piéton à Paris samedi 28 octobre avant de prendre la fuite, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. Les faits se sont produits peu avant 8h20 samedi matin, au niveau de la rue Cardinet, dans le 17e arrondissement.

Le conducteur du véhicule, immatriculé en Suisse, a mortellement fauché la victime, un homme né en 1986 en Egypte, alors qu'elle traversait au passage piéton.

Le conducteur se cache dans un commerce

Le véhicule a poursuivi sa route et, dans sa fuite, a percuté une autre voiture, dont l'occupant a été blessé. L'automobiliste, alcoolisé et ayant consommé des stupéfiants, a alors tenté de se cacher dans un commerce, où il a été interpellé.

L'enquête a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents, sous la direction du parquet de Paris.

Le mis en cause, né en 1986 en Eure-et-Loir, doit être présenté ce lundi 30 octobre à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances, et blessures involontaires aggravées.

Constance Bostoen avec Laurène Rocheteau