BFM Paris

Paris: plusieurs centaines de personnes sans masque font la fête au parc des Buttes-Chaumont

Ce dimanche après-midi, plusieurs centaines de personnes se sont réunies au parc des Buttes-Chaumont à Paris (19e) pour une fête, sans distanciation et ni respect dela règle du port du masque à l'extérieur.

Plusieurs centaines de personnes ont fait la fête au parc des Buttes-Chaumont, ce dimanche après-midi, à Paris (19e), à 17h40. Ils étaient au moins 300, selon nos journalistes présents sur place.

Sur les images, de nombreux jeunes peuvent être vus en train de danser, sans distanciation sociale. Très peu portent un masque. D'autres l'arborent sous le menton.

Selon nos informations, un groupe d'amis fêtaient un anniversaire au parc des Buttes-Chaumont, quand une personne a monté le son des enceintes qu'ils utilisaient. La musique a alors attiré d'autres jeunes et d'autres groupes qui les ont rejoint pour danser.

Aux alentours de 18h40 plusieurs policiers ont mis fin au rassemblement, comme le montre une vidéo diffusée par notre confrère Rémy Buisine sur Twitter.

Samedi, le journaliste Taha Bouhafs avait également posté les images d'une scène similaire sur Twitter, toujours aux Buttes-Chaumont.

Clément Boutin Journaliste BFMTV