BFM Paris

Paris Plages: une séance de cinéma sur l'eau à La Villette pour le lancement de l'édition 2020

Une séance de cinéma sur l'eau au bassin de la Villette organisée le 18 juillet.

Une séance de cinéma sur l'eau au bassin de la Villette organisée le 18 juillet. - Ville de Paris

Le film "Le Grand Bain" sera projeté le 18 juillet sur grand écran au bassin de La Villette, devant 150 spectacteurs installés dans des bateaux.

Une séance de cinéma à part. Pour fêter l'édition 2020 de Paris Plages, une projection spéciale au bassin de La Villette va être organisée le 18 juillet au soir. Pour l'occasion, 150 spectateurs vont pouvoir se faire une toile sur l'eau, dans des petits bateaux électrique.

Au total, 38 embarcations, qui resteront à distance les unes des autres, seront mises à disposition. Dessus, entre deux et six spectateurs d'une même famille ou d'un groupe d'amis pourront embarquer. Par ailleurs, 150 transats seront proposés pour voir le film depuis le quai.

Le Grand Bain au programme

Pour cette séance de cinéma unique, le film "Le Grand Bain", réalisé par Gilles Lelouch, sera diffusé à partir de 19h. Cette comédie, avec Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric ou encore Guillaume Canet et Philippe Katerine au casting, raconte comment un groupe d'homme se lance dans la natation synchronisé.

Pour espérer assister à cette séance unique, rendez-vous sur le site de la ville de Paris pour s'inscrire à partir de mardi. Les inscriptions resteront ouvertes pendant une semaine - jusqu'au 15 juillet - avant un tirage au sort pour désigner les gagnants.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions