Paris: les éboueurs toujours en grève dans le 19e arrondissement, la collecte "très perturbée"

Des poubelles dans le 15e arrondissement de Paris en raison d'une grève des éboueurs (Illustration.) - G.Hartmann/BFMTV.com
La grève des éboueurs perdure dans le 19e arrondissement de Paris. Depuis plusieurs jours, le ramassage des déchets est fortement perturbé en raison d'une grève des agents de collecte de la société Urbaser Environnement, chargée de ramasser les poubelles dans ce secteur de la capitale.
Une situation tendue
Débuté le 16 novembre dernier, le mouvement social continuait ce lundi matin a indiqué la mairie du 19e arrondissement à BFM-Paris-Ile-de-France. Alors que la municipalité espérait une amélioration de la situation au cours du week-end, cela n'a pas été le cas.
"La situation est encore plus tendue ce matin", a précisé la mairie.
Le garage d'Urbaser Environnement a été bloqué par les agents en grève et les négociations entre les grévistes et la direction n'avaient pas encore repris à la mi-journée.
De son côté, l'adjointe à la Ville de Paris en charge de la propreté de l'espace public Colombe Brossel avait déjà appelé Urbaser Environnement il y a quelques jours à "se mobiliser au maximum pour permettre une sortie de crise très rapide".
Des agents de la Ville de Paris mobilisés
En attendant, des mesures ont été prises pour limiter les perturbations liées à la non-collecte pour les habitants du 19e arrondissement. La mairie de secteur a annoncé que l'entreprise chargée du ramassage des déchets dans les arrondissements voisins du 18e et du 10e allait s'occuper d'une partie de la collecte accompagnée d'agents de propreté de la Ville de Paris.
Malgré cela, la mairie a prévenu ses habitants qu'ils devaient s'attendre à un service très perturbé pour cette journée.
"Tout est fait pour résorber le retard et assurer la continuité de ce service public, y compris en soirée", assure-t-elle sur son compte Twitter.