Paris: la ville promet "une grosse amende" après une campagne publicitaire sauvage de Krispy Kreme

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, condamne sur X la campagne d'affichage sauvage de Krispy Kreme - X
"Préparez-vous à une grosse amende". La chaîne américaine spécialisée dans les donuts Krispy Kreme va ouvrir prochainement les portes de sa première enseigne française à Paris.
"Macaron démission!", "le meilleur croissant de Paris", "Ça aurait été plus logique d'ouvrir à Trouville"... Une arrivée de l'enseigne remarquée dans la capitale, puisqu'elle s'est accompagnée d'une campagne d'affichage sauvage.
"Une grosse facture de nettoyage".
Cette dernière a d'ailleurs été condamnée par des élus de la ville. Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, invite la chaîne américaine à se préparer à se "prendre une grosse amende".
Même réaction pour Antoine Guillou, adjointe à la mairie de Paris, en charge notamment de toutes les questions relatives à la propreté de l’espace public, qui assure que l'enseigne va recevoir "une grosse facture de nettoyage".
"Vous allez surtout recevoir une grosse facture de nettoyage, bravo! Et au 1er janvier l'État nous aura transféré la compétence de vous mettre en plus 1.500 euros d'amende par affiche, comme ça on va voir qui va changer de régime", écrit-il, sur son compte X, anciennement Twitter.
Lamia El Aaraje, adjointe à la maire de Paris en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap, demande à l'enseigne de garder ses "cochonneries" pour elle.
La chaîne américaine spécialisée dans les donuts Krispy Kreme ouvrira fin novembre sa première enseigne française à Paris et vise l'ouverture de plusieurs dizaines de points de vente en 2024, essentiellement en Île-de-France. Ce premier établissement français, censé approvisionner à terme les autres points de ventes, sera situé dans le centre commercial du forum des Halles au centre de Paris.