BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: la température a dépassé la barre des 20°C ce mercredi pour la première fois de l'année

Le soleil et un thermomètre. (image d'illustration)

Le soleil et un thermomètre. (image d'illustration) - Philippe HUGUEN / AFP

La France et sa capitale profitent d'un temps généreux depuis quelques jours. Le thermomètre a affiché une maximale de 22°C à Paris mercredi, soit un écart de 9°C avec les normales de saison.

Ça chauffe à Paris! Alors que la France voit un climat majoritairement doux s'installer depuis quelques jours, les températures dans la capitale viennent de dépasser la barre symbolique de 20°C.

Comme le rapporte le météorologiste Guillaume Séchet sur X, en "ce jour de l'équinoxe de printemps", la température à Paris a dépassé la barre des 20°C. La journée, dominée par le soleil a été particulièrement chaude. Les maximales étaient supérieures de 9°C aux normales de saison, indique Météo-France sur son site. Le mercure a grimpé jusqu'à 22°C dans la capitale, rapporte l'institut de prévision météorologique.

Un weekend bien moins printanier en perspective

C'est par ailleurs la première fois de l'année 2024 que le mercure atteint les 20°C dans la capitale. "Il faut remonter au 19 octobre dernier pour retrouver une valeur plus élevée dans la capitale", précise Guillaume Séchet.

D'après les prévisions de Météo-France, le temps de ces prochains jours devrait rester clément en Île-de-France au cours des prochains jours, avec des températures toutefois un peu plus basses que celles ressenties ce mercredi 20 mars.

Le retour de la pluie et du mauvais temps devrait s'opérer à Paris durant le weekend. De premières averses sont prévues pour vendredi soir. Samedi, le temps s'annonce relativement maussade: de la pluie est attendue pour la majeure partie de la journée, avec une température maximale de 9°C.

Alexis Lalemant Journaliste