Paris: la réouverture du musée Carnavalet empêchée par un mouvement de grève ce samedi

Après quatre ans de travaux, le musée du Carnavalet, situé dans le 3e arrondissement de Paris, devait rouvrir ses portes au public ce samedi. Mais un mouvement de grève des agents de surveillance, de nettoyage et de certains encadrants des musées parisiens en a empêché l'ouverture.
"A l'heure où le chômage et la précarité explosent, on essaye de faire travailler plus les collègues, alors qu'en réalité on devrait embaucher massivement des fonctionnaires", a affirmé l'un des grévistes, Pierre Haugros, agent d'accueil et de surveillance au musée des Catacombes au micro de BFM Paris.
"Conditions de travail catastrophiques"
"Dans les musées et particulièrement au musée Carnavalet, où c'est criant avec les millions d'euros investis, le compte n'y est pas pour les agents. On a des conditions de travail catastrophiques, un effectif largement insuffisant et une administration qui refuse de négocier et entendre les revendications des personnels", a-t-il ajouté.
Le musée restera fermé ce samedi, et rouvrira au public dimanche, a indiqué en début d'après-midi Paris Musées sur Twitter.
Le musée Carnavalet, créé en 1880, retrace l'histoire de Paris depuis la préhistoire, de ses origines à nos jours.