BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: la bague d'une valeur de 750.000 euros disparue au Ritz retrouvée dans un sac d'aspirateur

L'hôtel du Ritz, situé sur la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, ce samedi 9 décembre.

L'hôtel du Ritz, situé sur la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, ce samedi 9 décembre. - BFMTV

La propriétaire de la bague avait signalé sa disparition, vendredi 8 décembre. L'hôtel a assuré qu'il n'était pas question d'un vol.

Voilà une issue pour le moins insolite. Initialement perdue par une cliente du Ritz (Paris, 1er arrondissement) vendredi 8 décembre, la bague d'une valeur de 750.000€ a été retrouvée...dans un sac d'aspirateur de l'hôtel, ce dimanche 10 décembre, a appris BFMTV auprès de la communication de l'établissement, confirmant une information du Parisien.

Le Ritz dément toute tentative de vol

La cliente, une cheffe d'entreprise originaire de Malaisie, soupçonnait un des employés. Selon les sources policières, les faits avaient été commis entre 09h50 et 11h30. À ce moment-là, la victime prenait son petit-déjeuner dans sa chambre et déposait sa bague, un bijou serti d'un diamant de 6.51 carats et de deux baguettes en platine, à proximité du plateau et téléphone au room service pour commander autre chose.

Une fois la perte de l'objet de valeur constatée, elle s'était rendue au commissariat pour déposer plainte, l'enquête du chef de "vol dans un local d'habitation" avait alors été confiée à la Brigade de répression du banditisme. Pour autant, le Ritz dément toute tentative de vol, rapporte le Parisien.

Paul Cachelou avec Milan Busignies