BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: deux agentes de la RATP dont une enceinte violemment agressées, le suspect interpellé

Des agents RATP (Photo d'illustration).

Des agents RATP (Photo d'illustration). - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai, un homme a porté des coups sur deux femmes travaillant pour la RATP à la gare Châtelet-Les Halles. L'une des victimes était enceinte. L'auteur présumé a été interpellé.

Deux agentes de la RATP ont été violemment agressées par un homme dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai à la station de Châtelet-Les Halles à Paris, a appris BFMTV.com auprès de la régie, confirmant une information du Parisien.

Selon nos confrères, l'une des deux victimes est enceinte de trois mois. Les deux femmes travaillant pour l'établissement public ont été conduites à l'hôpital après l'agression.

Une équipe du GPSR (Groupe de protection et de sécurité des réseaux) a interpellé l’auteur présumé des faits et l’a remis à la police.

Elles étaient en train de fermer la gare

La RATP indique que les faits ont eu lieu vers 1 heure du matin alors que les agentes fermaient la gare. La raison de l'agression demeure inconnue.

"L’entreprise accompagne et soutient les deux agentes dans toutes leurs démarches dont le dépôt de plainte. La RATP condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence inacceptable", ajoute la régie.

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a fait part de son indignation sur X après l'agression des deux agentes. "Tout mon soutien aux agents de la RATP et de tous les services publics des transports qui font face à des actes d’incivilité et d’agression inacceptables, dont les auteurs doivent être sanctionnés fermement", a assuré l'élue.

Florent Bascoul