BFM Paris

Paris: des riverains victimes de crevaisons en série de pneus

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - MARTIN BUREAU / AFP

De nombreux riverains des 7e et 16e arrondissement ont été victimes, parfois à de multiples reprises, de crevaisons de pneus, d'après le Parisien. Les maires des arrondissements concernés se disent au courant de ce phénomène.

Depuis deux mois, de nombreux riverains parisiens retrouvent leur voiture avec des pneus crevés, révèle Le Parisien. Plusieurs secteurs sont touchés par ce "serial creveur de pneus" comme les avenues de Breteuil et Bosquet, la rue de Grenelle, celle de l'Université dans le 7e arrondissement ou, entre autres, les boulevards Exelmans et Flandrin dans le 16e arrondissement.

En plus de coûter cher aux riverains, ces crevaisons sont également dangereuses pour les automobilistes. Des dizaines d'entre eux auraient déjà été victimes de ces actes de vandalisme, certains à de multiples reprises.

Riverains exaspérés

Interrogés par nos confrères, ils se disent exaspérés et ne comprennent pas que les forces de l'ordre n'aient toujours pas attrapé les responsables.

"Ce qui me révolte, c’est le laxisme des autorités, qu’il s’agisse de la mairie ou de la police. Les grandes avenues du 7e sont truffées de caméras. Je ne comprends pas qu’en deux mois, les forces de l’ordre n’aient pas réussi à identifier et à arrêter le ou les coupables", explique au Parisien Youssef, une des victimes.

Les maires des deux arrondissements concernés se disent au courant de ce phénomène. Contacté par nos confrères, le cabinet de Rachida Dati affirme qu'une réunion d'information va bientôt avoir lieu pour parler des mesures mises en place et de l'avancée de l'enquête.

De son côté, Francis Szpiner, maire du 16e, compte "sur la vidéo protection pour élucider cette affaire".

Marine Langlois