Covid-19: l'offre de vaccination renforcée à Paris, trois grands vaccinodromes vont rouvrir

Le vaccinodrome de Paris, porte de Versailles le 8 mai 2021 - Martin BUREAU © 2019 AFP
L'offre de vaccination monte en puissance à Paris. Face à la dégradation de la situation sanitaire et à la demande croissante pour les doses de rappel, les autorités ont décidé d'augmenter le nombre de centres de vaccination dans la capitale d'ici 15 jours.
"Alors que 13 centres restaient ouverts depuis la Toussaint, le nombre de centres de vaccination va passer progressivement (...) à 22 et permettra de couvrir chacun des arrondissements parisiens", écrivent dans un communiqué commun la préfecture de police, l'Agence régionale de santé et la ville de Paris.
160.000 injections par semaine
Parmi eux, trois grands vaccinodromes vont ouvrir leurs portes. Dès le 9 décembre, un premier ouvrira à la Cité des sciences et de l'industrie, dans le centre commercial Vill'up, porte de la Vilette. Le 11 décembre, un deuxième s'installera au parc des expositions de la porte de Versailles. Enfin, le 18 décembre, un troisième prendra place à la station F.
Ce dispositif renforcé "permettra d'offrir 105.000 rendez-vous de vaccination par semaine", assurent les autorités dans leur communiqué. "En y ajoutant la capacité offerte par les pharmaciens, les médecins, les infirmiers, les chirurgiens-dentistes et les sages-femmes, ce sont environ 160.000 injections qui seront proposées chaque semaine".
Selon les données présentées par les autorités, le taux d'incidence du Covid-19 atteint désormais 580 cas pour 100.000 habitants, "soit davantage que le pic de la vague précédente".