Vaccination: le service d'alertes Covidliste réactivé pour la dose de rappel

Un peu plus d'une semaine après la généralisation de la dose de rappel vaccinal, les délais pour recevoir son injection s'allongent considérablement. Malgré la présence de plusieurs services d'aide à la prise de rendez-vous, l'engouement des Français a créé un embouteillage similaire à cet été, lors de l'officialisation du pass sanitaire.
Pour fluidifier les prises de rendez-vous, le site Covidliste a annoncé ce lundi réactiver son service d'alerte, en pause depuis octobre dernier.
Il vient ainsi compléter une offre déjà variée, notamment avec le site Doctolib, qui comptabilisait la semaine dernière plus de 5.5 millions de rendez-vous pris depuis les annonces d'Olivier Véran.
Réactiver son compte
Le principe de Covidliste: prévenir chaque inscrit dès qu'une dose est disponible autour de chez lui. Pour ce faire, il faut s'inscrire sur la plateforme en ligne, et y renseigner son numéro de téléphone et adresse email afin de pouvoir recevoir l'alerte au plus vite.
Les personnes ayant déjà eu recours à ce service sont invitées à vérifier que leur compte est toujours actif. En effet, dans le cadre de la protection des données personnelles, Covidliste a annoncé avoir supprimé les informations liées aux comptes inactifs plus de six mois.
En juin dernier, 1.4 million de personnes étaient inscrites sur la plateforme, devenue "plus grande liste d'attente à la vaccination de France", selon son créateur. Le site annonce également travailler avec plus de 3.400 professionnels de santé habilités à la vaccination. Lancé en mars 2021, il est entièrement constitué d'une équipe de bénévoles.