BFM Business

Plus de 5,5 millions de rendez-vous pris sur Doctolib depuis les annonces gouvernementales

La plateforme a battu un record, en comparaison des rendez-vous pris lors de la généralisation du pass sanitaire.

L'engouement pour la vaccination ne semble pas cesser. Depuis la généralisation de la troisième dose à tous, par Olivier Véran, les chiffres de prise de rendez-vous vaccinal sont en constante croissance.

Les chiffres de la plateforme Doctolib battent des records, avec plus 5,5 millions de rendez-vous pris depuis les annonces du ministre de la Santé. Le 12 juillet dernier, l'allocution d'Emmanuel Macron sur la généralisation du pass sanitaire, avait poussé 3,7 millions de Français à prendre rendez-vous.

Depuis le 25 novembre, les Français sont environ 615.000 à prendre rendez-vous chaque jour.

Victime de son succès

Un engouement qui se traduit, aussi, par des frustrations liés à de très long délais. Selon les chiffres de Doctolib, plus de 60% des rendez-vous sont attribués à des personnes de moins de cinquante ans.

Peu après les annonces, le site était déjà pris d'assaut, et affichait des files d'attente de plus de 30 minutes, durant parfois plusieurs heures pour un grand nombre d'utilisateurs. Le ministère de la Santé a par ailleurs tenu à rappeler les alternatives pour la prise de rendez-vous vaccinal, qui n'est pas nécessairement à faire en ligne.

Victoria Beurnez