Paris: des bus de la RATP touchés par un incendie, une enquête interne ouverte

Image d'illustration - Des bus de la RATP stationnés dans un dépôt près de Paris. - Ludovic MARIN / AFP
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi au centre-bus de Lagny, dans le 20e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France auprès des pompiers et de la RATP. L'incendie s'est déclaré vers 1h45 au niveau du deuxième sous-sol du bâtiment.
Les flammes ont pu être maîtrisées grâce à la mobilisation rapide des pompiers et le déclenchement automatique du dispositif de sécurité incendie du bâtiment.
Ce dernier a été évacué, mais le sinistre n'a fait aucun blessé. Environ 80 pompiers ont été mobilisés sur place. Au total, un bus a été détruit et deux autres endommagés, précise la RATP.
Des lignes perturbées dans la matinée
Une enquête interne a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances exactes de l'incident. Selon les premiers éléments recoupés, un court-circuit au niveau du poste de conduite d'un bus serait à l'origine du départ de feu.
En conséquence de l'incendie, la sortie des bus a été retardée ce jeudi matin sur l'ensemble des lignes dont les véhicules se trouvent au centre-bus de Lagny. Les départs des lignes 20, 29, 46, 56, 64, 69, 71, 77, 86, 215 et 501 ont ainsi été perturbés.