BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: cinq jeunes mis en examen pour "viols en réunions et agressions sexuelles" sur une adolescente

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017 - LOIC VENANCE

Les faits remontent à octobre 2021. Âgés de 16 à 18 ans, les suspects ont été interpellés mercredi, et sont accusés d'avoir filmé et diffusé les scènes de viol sur les réseaux sociaux.

Des jeunes, âgés de 16 à 18 ans, ont été mis en examen ce vendredi à Paris, pour "viols en réunions et agressions sexuelles" sur une adolescente, comme le révèle Le Parisien.

Les faits remontent à octobre 2021, dans le nord de la capitale. La victime, qui a porté plainte le 28 novembre 2021, a relaté aux enquêteurs qu'elle avait fait la connaissance d'un garçon, via Snapchat. Ce dernier, plus âgé qu'elle, lui a donné rendez-vous à Paris. Lorsque la jeune femme arrive sur les lieux, le jeune homme est accompagné de deux amis. Ils la conduisent dans un immeuble, avant de la séquestrer, la violer et filmer la scène.

Quelques jours plus tard, le jeune homme recontacte la plaignante, qui accepte un autre rendez-vous, dans la crainte que la vidéo soit diffusée. La jeune femme est alors violée par cinq garçons, avant de découvrir que les vidéos ont été diffusées sur Snapchat.

En exploitant ces vidéos, les enquêteurs ont pu identifier les numéros de téléphone des suspects, déjà connus des services de police pour des faits similaires. Trois d'entre eux étaient incarcérés et deux ont été interpellés à leur domicile. Tous nient les faits et affirment que la jeune femme était consentante.

F.R.