Pantin: un parent d’élève placé en garde à vue pour avoir menacé de décapiter un professeur

Le suspect a été déféré ce lundi 16 octobre au parquet en vue d’une comparution à délai différé. - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un parent d'élève a été placé en garde à vue vendredi 13 octobre pour avoir menacé de décapiter un professeur enseignant à l'école primaire de son fils à Pantin (Seine-Saint-Denis), a appris BFMTV de source policière et judiciaire.
Une enquête a été ouverte pour menaces de mort par le parquet de Bobigny. L'homme a été déféré ce lundi 16 octobre au parquet en vue d’une comparution à délai différé, a indiqué le parquet à BFMTV.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h30 vendredi, devant l’école élémentaire Sadi Carnot à Pantin. Un père de famille - dont le fils est scolarisé dans l’école - s’est présenté devant l’établissement pour le voir.
Un homme “plutôt paumé que radicalisé”
Le personnel de l’école refusant qu’il entre dans l’établissement, l'homme a menacé de décapiter un des professeurs.
Intervenus rapidement sur place, les forces de l’ordre ont pu l’interpeller et le placer en garde à vue. Aucune personne n'a été blessée.
" Les policiers ont interpellé et présenté à la justice un individu menaçant de décapiter un enseignant en Seine-Saint-Denis. Fermeté totale", a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur X.
Selon une source judiciaire, le suspect est “un homme plutôt paumé que radicalisé”. Seule la menace de mort a été retenue lors de l’ouverture d’une enquête par le parquet de Bobigny, et non une potentielle apologie du terrorisme.