BFMTV
Paris Île-de-France

Orages en Île-de-France: une panne électrique en gare du Nord paralyse le trafic des RER

Trafic interrompu à la gare du Nord

Trafic interrompu à la gare du Nord - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Le trafic est fortement perturbé en gare du Nord en raison d'une panne électrique, ce mercredi 25 juin. Les RER B et D sont notamment touchés.

Panique en gare du Nord. Une panne électrique a touché la gare du Nord en raison des violents orages qui s'abattent sur une grande partie du territoire métropolitain, ce mercredi 25 juin, aux alentours de 21 heures.

Le trafic est notamment perturbé sur le RER B, un train est actuellement stationné en gare de Châtelet-les-Halles, dans le sens Mitry-Claye. Le trafic est interrompu entre gare du Nord et l'aéroport Charles de Gaulle et entre gare du Nord et Mitry-Claye dans les 2 sens jusqu'à 22h45, indique la SNCF.

Pour le RER D, le trafic est interrompu entre Goussainville et Châtelet-les-Halles. La SNCF indique que "l'alimentation électrique semble revenue" en gare du Nord.

Le trafic va repartir à la normale "très progressivement" avec "des autorisations de circuler dès que possible". Néanmoins, "le trafic reste en l'état interrompu entre gare de Lyon et Villiers-le-Bel.

Arthus Vaillant