Orages à Paris: l'image impressionnante de la foudre qui frappe le cimetière Montparnasse

La foudre frappe un arbre du cimetière Montparnasse, le 12 septembre 2024 à Paris. - Capture d'écran X/@PascalGuenee
Une image impressionnante. La foudre a frappé un arbre du cimetière Montparnasse, situé dans le 14e arrondissement de Paris, comme le montrent des images diffusées sur le réseau social X ce jeudi 12 septembre en début de soirée.
Prise au moment de l'impact de foudre, la photo partagée sur les réseaux montre l'instant où un arbre a été rougi par l'éclair.
12°C relevés à Paris
En plus de ces impacts de foudre, des épisodes de pluie et de grêle ont été observés dans la capitale entre l'après-midi et le début de soirée de jeudi.
Ces intempéries ont eu une conséquence notable sur le thermomètre parisien. À Paris, le thermostat a affiché entre 12°C et 13°C, des températures dignes "d'un mois de mars", selon Guillaume Séchet, journaliste météo BFMTV.
"Des averses prenant la forme de giboulées s'enchaînent avec fortes pluies, grésil et petite grêle. Sous celles-ci, le thermomètre chute à 12-13°C", écrit ce dernier sur X.
Le mercure est en chute libre sur l'Hexagone ces derniers jours et donne des airs d'automne à cette rentrée scolaire. Pourtant, la température moyenne nationale est loin de caractériser un épisode de "vague de froid".
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
La météo devrait radicalement changer dès ce vendredi à Paris et dans la région francilienne. Après quelques nuages dans la matinée, le soleil fera son retour dans l'après-midi et continuera de briller toute la journée de samedi.
Côté températures, le thermostat affichera entre 18°C et 19°C pour les maximales jusqu'à dimanche, avec des matinées très fraîches relevées autour de 7°C.