Noisy-le-Sec: des habitants d'un immeuble de 18 étages privés d’ascenseurs depuis le début de l'été

L'appartement est situé dans le quartier du Loudeau à Noisy-le-Sec. - Google Street View
Depuis plusieurs mois, l'un des deux ascenseurs d'un immeuble de 18 étages, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) ne fonctionnait déjà plus. Le second a également été victime d'une panne durant l'été, rapporte Le Parisien.
Cette double panne paralyse certains habitants, en plus de provoquer l'agacement de résidents. "C’est épuisant et c’est énervant surtout", déplore Amin, au quotidien francilien. Le jeune homme, dont la famille habite au 16e étage de la tour s'inquiète notamment pour son père, qui souffre de problèmes de coeur.
"Je suis enfermée"
Faire ses courses, aller dehors, profiter de l'air, toute activité sportive devient un calvaire et force les habitants à rester cloisonnés chez eux malgré la chaleur.
Certains cas particuliers rendent la situation particulièrement inadéquate. Khira, mère de deux enfants, est enceinte d'un troisième bébé et la date d'accouchement se rapproche. "Je suis enfermée, je ne peux pas monter et descendre 18 étages, ce n’est pas possible", regrette l'habitante du dernier étage.
Le bailleur assure mettre "tout en œuvre"
Sur une affiche collée devant les ascenseurs, le bailleur LogiRep assure mettre "tout en œuvre pour régler la problématique dans les meilleurs délais". Néanmoins, les habitants pestent face au manque de communication de ce dernier et se plaignent d'appels sans réponse.
En attendant les réparations, un agent employé par le bailleur aide les résidents, de 10h à 12h puis de 16h à 18h, pour le port de leurs affaires et courses. "C’est sympa mais on ne va pas se calquer sur ses horaires", dénonce Maïssa, qui réside au 16e étage.
En ligne de mire de cette double-panne, la fin des vacances qui coïncide avec le retour à une activité plus dense et surtout à la rentrée des classes.