BFMTV
Paris Île-de-France

Neuilly-sur-Marne: un feu d'artifice projeté vers la foule, quatre blessés lors de la fête de la Saint-Jean

Un feu d'artifice - Image d'illustration

Un feu d'artifice - Image d'illustration - Rémy Gabalda - AFP

Des tirs de feux d'artifice ont été projetés vers la foule lors de la fête de la Saint-Jean, faisant quatre blessés à Neuilly-sur-Marne, ce samedi 22 juin. Le maire a décidé de porter plainte.

Quatre personnes ont été blessées par des feux d'artifice lors de la fête de la Saint-Jean, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), ce samedi 22 juin. Les personnes touchées ont été transportées à l'hôpital, a appris BFM Paris Île-de-France, confirmant une information du Parisien.

Après un premier tir, la boîte d'artifice s'est renversée, ce qui a projeté des fusées vers la foule. Des tirs ont alors retenti, causant des brûlures et un important mouvement de foule.

Des policiers municipaux, des agents de sécurité et Naïma Jandar, élue et infirmière de profession, aurait porté les premiers secours aux personnes touchées.

Des feux pas prévus

Selon le maire de la ville, Zartoshte Bakhtiari, ces feux d'artifice n'étaient pourtant pas prévus lors de la fête.

"C’était un spectacle de feu de la Saint-Jean traditionnel et le prestataire a pris l’initiative d’installer cette boîte de petits feux d’artifice. C’est inadmissible de ne pas nous avoir prévenus de quoi que ce soit", a-t-il déclaré au quotidien. "La vie des gens a été mise en danger pour rien", estime-t-il.

Le maire, qui a échappé de peu à l'une des fusées, a porté plainte au nom de la ville. Les quatre blessés, dont un particulièrement touché à la main, sont sortis de l'hôpital dans la nuit du samedi au dimanche.

William Helle avec Arthus Vaillant