BFMTV
Paris Île-de-France

Neige en Île-de-France: la circulation difficile sur la N118 ce jeudi soir, l'axe désormais interdit aux poids lourds

placeholder video
La préfecture de police de Paris annonce la fermeture totale de la RN 118 aux poids lourds ces jeudi 21 et vendredi 22 novembre.

La route nationale 118 en Ile-de-France est interdite à la circulation pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes à partir de ce jeudi 21 novembre soir et, ce, vendredi 22 novembre jusqu'à midi en raison des chutes de neige, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.

Ce jeudi soir, d'importantes difficultés de circulation se faisaient encore ressentir sur cet axe routier en raison des chutes de neige abondantes et du verglas qui commence à se former, a constaté un journaliste de BFMTV sur place.

L'outil gouvernemental de circulation routière Sytadin précise que "les véhicules de transport de matières dangereuses" sont également concernés par cette interdiction.

Cet axe routier relie Sèvres (Hauts-de-Seine) aux Ulis (Essonne) dans le sud-ouest de Paris. Pour l'ensemble des véhicules, la vitesse maximale est réduite à 20km/h sur "les axes structurants d'Île-de-France", poursuit la préfecture.

Une situation "encore compliquée"

"La situation pour les automobilistes dans les Yvelines reste encore compliquée même si la nouvelle positive est que les chutes de neige ralentissent", a indiqué au micro de BFMTV Frédéric Rose, préfet des Yvelines, département par lequel transite la N118.

Ce dernier note que "près de 15 centimètres de neige sont tombés sur les Yvelines. Au niveau de la circulation, "aucun axe n'est actuellement bouché", assure le préfet, notamment au niveau du réseau communal et secondaire.

Face à la menace de verglas qui plane notamment dans la soirée du jeudi et la matinée du vendredi 22 novembre, des salariés des services de la voirie vont continuer de "saler les routes", poursuit Frédéric Rose.

Les six départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange "neige-verglas" ce jeudi 21 novembre, la vigilance se poursuit également ce vendredi 22 novembre.

Arthus Vaillant