Montfermeil: 34 kilos de drogue de synthèse saisis, quatre trafiquants présumés déférés

La valeur de cette drogue a été estimée entre 1 million et 1,5 millions d'euros à la revente (Photo d'illustration) - Denis Charlet - AFP
Cinq hommes, soupçonnés de se livrer à un trafic de drogue, ont été interpellés, dans la soirée de ce mardi 13 février, à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV.
Dans des caches aménagées dans les portières de voiture, les policiers ont découvert près de 34 kilos de drogue de synthèse, constitués de kétamine, MDMA, 3MMC et d'ecstasy. La nature d'une autre drogue de synthèse n'a pas pu être établie.
Une valeur de 1 à 1,5 million d'euros
En perquisition aux domiciles des suspects, âgés d’une trentaine d’années, les enquêteurs du SDPJ 93 ont encore découvert 1,6 kilo de cocaïne, 2.500 buvards de LSD, ainsi que 5 kilos de résine de cannabis et une grenade défensive en état de marche et produite en ex-Yougoslavie. La valeur de cette drogue a été estimée entre 1 et 1,5 million d'euros à la revente.
Ce réseau de trafiquants, peu connus des services de police et de la justice, est suspecté d'avoir effectué plusieurs aller-retours aux Pays-Bas en convoi de voitures, selon le mode opératoire du go-fast, pour s'approvisionner en drogue et écouler leur marchandise entre Montfermeil et Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Quatre des cinq suspects seront présentés, ce samedi 17 février, à un magistrat du parquet de Bobigny.