BFMTV
Paris Île-de-France

Maisons-Laffitte: une personne meurt percutée par un Transilien, 120 passagers évacués

Un transilien (image d'illustration)

Un transilien (image d'illustration) - PATRICK KOVARIK / AFP

Des investigations sont en cours, ce dimanche matin, après qu'une personne a été percutée par un train Transilien de la Ligne J, entre les gares de Maisons-Laffitte et de Poissy.

Une personne a été percutée par un train Transilien de la Ligne J, ce dimanche matin, aux alentours de 7h40, entre les gares de Maisons-Laffitte et de Poissy, a appris BFM Paris Ile-de-France, confirmant une information du Parisien.

Selon une source proche de l'enquête, "il semblerait que l’individu marchait le long des voies et aurait été happé par le train". Des investigations sont en cours pour vérifier que la victime n'a pas été poussée par une tierce personne ou qu'elle n'a pas voulu se suicider.

Évacués sur les voies

Les 120 passagers du train sont restés bloqués plus de deux heures et ont été évacués en descendant sur les voies vers 9h30 avant d'emprunter une voie de service à proximité des rails pour rejoindre la gare de Maisons-Laffitte. Le train impacté a été évacué aux alentours de 11h. Les pompes funèbres étaient sur place.

En raison de l'accident, le trafic est perturbé sur le RER A. La reprise est progressive en direction de Cergy, et ne devrait pas intervenir avant 12h entre Nanterre Préfecture et Poissy.

Clément Boutin Journaliste BFMTV