BFMTV
Paris Île-de-France

Législatives: Babette de Rozières, célèbre cheffe cuisinière, sera candidate LR-RN dans les Yvelines

La conseillère régionale Babette de Rozières, le 18 décembre 2015 à Paris.

La conseillère régionale Babette de Rozières, le 18 décembre 2015 à Paris. - PATRICK KOVARIK / AFP

La conseillère régionale se présente comme candidate LR-RN dans la 7e circonscription des Yvelines. Elle assure à BFM Paris Île-de-France qu'elle ira "jusqu'au bout".

La conseillère régionale d'Île-de-France se lance dans la course pour les législatives. Babette de Rozières va se présenter sous les couleurs des Républicains et du Rassemblement national, a appris BFMTV.com confirmant une information du Journal du dimanche et de CNews.

L'ancienne cheffe de "C à vous" sur France 5 entre en campagne dans la 7e circonscription des Yvelines.

"J'irai jusqu'au bout", a-t-elle déclaré auprès de BFM Paris Île-de-France. "J'en ai parlé avant avec Éric Ciotti et Jordan Bardella. Il y a eu beaucoup de réflexion avant de me décider mais je ne fais jamais les choses à moitié."

Elle confirme également que son étiquette sera bien LR-RN, malgré la crise interne que traverse Les Républicains dont de nombreux membres refusent toute alliance avec le Rassemblement national. "Je suis tout à fait à l’aise. J’irai sous une étiquette LR-RN", assure-t-elle.

Depuis l'annonce du chef de file des Républicains d'une union des droites avec le RN, Babette de Rozières s'est plutôt rangée du côté d'Éric Ciotti. Sur les réseaux sociaux et notamment X, elle met en avant des messages de ce dernier ou de ses soutiens, comme Christelle D'intorni qui "salue la décision courageuse" d'Éric Ciotti.

William Helle, avec Juliette Moreau Alvarez