Le chanteur Ycare a écrit au groupe Coldplay pour reprendre l'une de leurs plus célèbres chansons

Tomber pour mieux se relever. C'est l'histoire de la chanson "Le fou et le roi" que le compositeur et interprète Ycare sortira le 18 octobre prochain. Et la mélodie de cette chanson sera certainement familière à plus d'un, puisqu'il s'agit de la version française du célèbre morceau du groupe britannique Coldplay, "Viva la Vida".
Pour réaliser cette chanson, le chanteur a lui-même écrit une lettre en janvier adressée au leader du groupe, Chris Martin, pour lui demander l'autorisation de reprendre son titre.
"En racontant mon histoire, cette chute, cette renaissance et l’envie d’aider à mon tour... S'il m’accordait l’autorisation, j’en ferai une fable, qui s’appelle 'Le fou et le roi'", révèle l'artiste ce vendredi 11 octobre sur le plateau de BFM Paris Île-de-France.
La chanson sortira la semaine prochaine
Il jouera sa chanson pour la première fois vendredi prochain lors de son passage sur la scène du Zénith de Paris.
Et ce morceau n'est pas la seule surprise que l'artiste détient dans sa poche: il annoncera prochainement de nouvelles dates de concerts en France, et promet par ailleurs une "très belle date" à Paris pour l'année prochaine.
L'artiste travaille d'ores et déjà sur un nouvel album solo, et ses projets ne s'arrêtent pas qu'à la musique: son livre, "Tout le monde naît avec des ailes", est sorti ce jeudi aux éditions Plon.