La commune de Verneuil-sur-Seine prend un arrêté pour autoriser la circulation du père Noël et de ses rennes

La commune lui déroule le tapis rouge. En cette période des fêtes de fin d'année, la commune de Verneuil-sur-Seine (Yvelines) a décidé de faciliter la tâche du père Noël, afin de lui permettre de distribuer des cadeaux à tous les enfants de la commune.
À ce titre, le maire a pris le 7 décembre dernier un arrêté autorisant le père Noël et ses rennes à survoler et se poser sur la commune les 24 et 25 décembre prochains.
"La présence des huit rennes Loustic, Tornade, Danseuse, Fringuant, Furie, Comète, Tonnerre, Éclair est autorisée. Des lutins pourront également assister le père Noël dans son travail", indique l'arrêté, rappelant toutefois que la circulation du père Noël et de ses acolytes devra se faire "dans le respect des limitations de vitesse".
Stationnement sur les toits autorisé
Afin de faciliter la distribution de cadeaux dans la nuit du 24 au 25 décembre, la municipalité invite tous les enfants de la commune à "respecter les consignes parentales, notamment au moment du couchage", et ce afin de "figurer sur la liste des enfants sages".
Pour s'assurer qu'aucun incident ne viendra perturber la nuit de travail la plus importante de l'année pour le père Noël, l'arrêté municipal interdit explicitement "la présence du Grinch et du père Fouettard". Ces derniers n'auront par ailleurs pas l'opportunité de contester cette décision municipale, puisqu'"aucun recours ne pourra être déposé sans l'accord préalable du tribunal du pôle nord."
De son côté, l'aéroport des Mureaux-Verneuil a pour consigne de ne "pas mener d'activités pouvant perturber la circulation du père Noël". Ce dernier est par ailleurs autorisé à stationner sur les toits de la commune, n'en déplaise aux habitants.
En attendant le passage attendu du père Noël à Verneuil-sur-Seine, les enfants de la commune sont invités à envoyer leurs plus beaux dessins à l'adresse de la ville: communication@verneuil78.fr.
Ils ne pourront malheureusement pas être envoyés directement au père Noël, sa boîte aux lettres étant particulièrement sollicitée actuellement. Ils seront en revanche publiés sur le compte Facebook de la mairie.