JO de Paris: 45.000 cartes de transport distribuées gratuitement aux renforts de sécurité

Les transports en Île-de-France (illustration). - Martin Bureau-AFP
En plein conflit sur le prix des transports pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, Valérie Pécresse a annoncé la gratuité pour les renforts de la sécurité intérieure. Les 45.000 forces de l'ordre mobilisées pour l'occasion se verront ainsi distribuer une carte pour circuler sur le réseau francilien.
"J’ai décidé de fournir 45.000 cartes gratuites de transport pour les renforts JOP de sécurité intérieure (policiers et gendarmes des autres régions et étrangers, sapeurs-pompiers, démineurs, militaires)", a indiqué la présidente de région lors du comité des mobilités des Jeux olympiques qui s'est tenu ce mardi 19 décembre, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de son entourage.
Les 45.000 cartes seront financées par Île-de-France Mobilités "dont le nombre correspond aux besoins exprimés par la préfecture de police".
Des places d'internat mises à disposition
Plus de 45.000 places d'internat des lycées publics franciliens seront également mises à disposition des services de l'État et de la protection civile.
"Des conventions seront prochainement signées pour encadrer les besoins et la tarification des chambres (fixée à 42€/jour/place)", a précisé Valérie Pécresse.