"J'ai vu un monsieur avec une mitraillette": une témoin du braquage de la bijouterie à Paris raconte

Elle raconte avoir assisté à un vent de panique et avoir probablement vu les braqueurs. Une femme qui se trouvait à proximité de la boutique parisienne du joaillier de luxe Harry Winston lorsqu'elle a été la cible d'un braquage ce samedi 18 mai a témoigné auprès de BFMTV. Les faits ont eu lieu vers 11h40 dans le quartier des Champs-Élysées.
"J'ai vu des gens qui couraient en face de moi donc je sais pas trop ce qui se passaient, donc j'ai continué à avancer et j'ai vu encore plusieurs personnes qui passaient, qui couraient, qui essayaient de se réfugier dans un magasin", a détaillé cette témoin, qui a préféré rester anonyme.
"J'ai continué à avancer et j'ai vu juste quelqu'un, un monsieur, qui avait, selon ce que j'interprète, une mitraillette", a-t-elle encore précisé.
"Je me suis dit 'bon, là c'est pas de la blague'"
Cette femme dit aussi avoir "vu quelqu'un de la police qui courait, qui était armé, donc c'est pour ça après que j'ai dévié, je me suis dit 'bon, là c'est pas de la blague, c'est quelque chose de sérieux'''.
La témoin explique par ailleurs qu'elle a "vu des gens partir avec trois motos". Les informations qu'a pu obtenir BFMTV en parallèle auprès d'une source policière font état de deux motos et d'au moins braqueurs. Les suspects sont en fuite.
Une enquête a été ouverte. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris sont chargés des investigations.