Ivry-sur-Seine: des policiers découvrent deux cadavres, un homme pris pour mort se réveille

Un fait divers digne d’un film d’horreur. Selon les informations du Parisien, confirmées par BFM Paris Ile-de-France, dans la nuit de samedi à dimanche à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, des policiers ont découvert deux cadavres. Un permier, celui d'une femme en état de décomposition avancée et celui un homme. Les deux se trouvent côte à côte dans un garage, à l’arrière d’un pavillon de la rue Descartes.
Les fonctionnaires sont très vite ressortis pour ne pas contaminer la scène, mais ont eu le temps de découvrir ce qui ressemblait à de la drogue. Mais deux heures plus tard, alors les policiers attendaient la police scientifique sur les lieux, l’homme, supposé mort se relève.
Evidemment surpris, les fonctionnaires ont dégainé leurs armes de service et ont interpellé l’homme, qui a été pris en charge par les secours, puis placé en garde à vue.
Ce dernier ne présentait pas de blessures apparentes. Il a été entendu par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne et devra passer une expertise psychologique. Sur place, les policiers ont retrouvé un couteau et de la drogue. La prise de drogue pourrait expliquer l'état de léthargie dans lequel l'homme se trouvait.
Une lettre anonyme à l'origine de l'intervention
L'intervention de police avait à l'origine était déclenchée par une lettre anonyme. Quelques heures plus tôt, un homme s'était présenté au commissariat d'Ivry-sur-Seine avec une lettre anonyme rédigée en anglais. La lettre cite une adresse précise où une femme vivrait avec un homme souffrant de problèmes psychiatriques et serait en danger.
Ce n'est pas l'homme qui a déposé la lettre qui l'a écrite, mais l'adresse renseignée dessus était bien la bonne. Les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne se demandent désormais qui est l'auteur de la lettre anonyme.
Deux enquêtes ont été ouvertes et des analyses sont toujours en cours. La femme qui a été retrouvée sur les lieux, quant à elle, aurait été victime d’une crise cardiaque liée aux substances ingérées.