BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Aide-soignante tuée à Maurepas: le mari, placé en détention provisoire, ne reconnaît pas les faits

Le couple habitait à Maurepas

Le couple habitait à Maurepas - BFMTV

INFO BFMTV. Un homme est soupçonné d'avoir poignardé à mort sa femme à Maurepas (Yvelines) le jeudi 13 mars. Il a été placé en détention provisoire ce dimanche 16 mars.

L'homme, soupçonné du meurtre de sa femme à Maurepas (Yvelines), a été placé en détention provisoire ce dimanche 16 mars, a appris BFMTV auprès du parquet de Versailles.

Une information judiciaire avait été ouverte du chef de meurtre par conjoint. D'après nos informations, et à ce stade de l'enquête, le père n'a pas reconnu les faits. Lorsque les enquêteurs l'ont mis face à des contradictions, il ne s'est pas expliqué.  

"Plusieurs plaies par arme blanche"

"Les résultats des premières investigations nous ont conduits à le placer en garde à vue. Et le désigne comme le mis en cause", explique le parquet de Versailles à BFMTV qui précise cependant que "l'enquête doit continuer". 

L'autopsie de la victime, une aide-soignante de 42 ans, doit avoir lieu ce lundi 17 mars. "Selon toute vraisemblance, elle est morte après plusieurs plaies par arme blanche", précise le parquet. Les premières investigations n'ont pas permis de démontrer que quelque chose avait été volé dans l'appartement. Même si, des bijoux, lui appartenant, ont été retrouvés éparpillés dans la maison et dans la chambre.

"Elle lui aurait évoqué la possibilité de divorcer récemment", dit le parquet. Potentiellement le 12 mars selon la version de l'homme. 

Deux enfants auditionnés

Le mis en cause est livreur. Il est né en 1953 et a 61 ans. Il est quasiment inconnu de police et de justice. Son seul antécédent judiciaire est très ancien, il s'agit d'un délit routier de 2004. Il n'avait jamais été signalé comme ayant commis des violences sur elle.  

Le couple a eu trois enfants ensemble, un garçon de 17 ans ainsi que deux filles de 5 et 10 ans. L'homme avait aussi des enfants d'une précédente union. Les enfants du couple ont été accueillis par de la famille. Un protocole de prise en charge "d'enfants témoins d'homicide conjugaux" a été mis en place par le parquet.

Dans le cadre de la garde à vue, les deux enfants aînés du couple ont été auditionnés.

Maxime Brandstaetter, Dominique Rizet avec Mathias Fleury