BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Aubervilliers: une interpellation après le jet de grenade, le pronostic vital du passant blessé toujours engagé

placeholder video
Deux passant ont été blessés dans la soirée du jeudi 23 mai à Aubervilliers, dont un a eu le bras fortement touché. Un homme suspecté du jet de grenade a été interpellé ce lundi.

Une enquête qui avance vite, à la hauteur de la terreur engendrée par les faits. Selon les informations de BFMTV, un suspect a été interpellé, ce lundi 27 mai, dans l’affaire du jet de grenade à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les faits remontent à la soirée du 23 mai.

L’homme arrêté, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue, en fin d’après-midi, dans les locaux du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Deux passants blessés

Toujours selon les informations de BFMTV, il aurait agi alors qu’il se trouvait sur un Vélib, avant de prendre la fuite, toujours au guidon de son vélo. Pour l’heure, le mobile demeure inconnu.

Le soir des faits, vers 20h30, une grenade avait explosé, rue du Moutier, à proximité d’une Nissan Micra, vide de tout occupant.

Mais un père de famille, âgé de 40 ans et qui venait de sortir de son domicile pour aller disputer une partie de foot, avait été très grièvement blessé au niveau d’un bras et du visage, comme l’avait révélé BFMTV. Ce lundi 27 mai, son pronostic vital est par ailleurs toujours engagé.

Une passante de 51 ans, qui se trouvait à une trentaine de mètres de la déflagration, avait également était touchée par des éclats de la grenade et avait eu un doigt fracturé.

Stéphane Sellami avec Alixan Lavorel