Incendie à Rungis: le marché rouvre ce matin, les pompiers toujours sur place

L'activité a repris ce lundi matin au sein du marché de Rungis même si les pompiers sont restés mobilisés autour de l'entrepôt détruit par un incendie dimanche, a constaté sur place BFM Paris Île-de-France.
Enquête en cours
Tout au long de la nuit, les soldats du feu ont procédé au noyage du feu et à la surveillance de toute reprise éventuelle. Au total, une centaine de pompiers avec une trentaine d'engins ont été mobilisés sur place. Douze lances à incendie ont été nécessaires pour venir à bout des flammes.
Les 8000 m² du bâtiment appartenant à la société Les Halles Mandar, où étaient stockés des fruits et légumes, ont été entièrement ravagées. Il n'y a pas eu de blessé.
"Face à un tel sinistre, on ne peut avoir que de la compassion, de la sollicitude pour les dirigeants de cette entreprise et les salariés qui voient leur outil de travail partir en fumée", a indiqué dès dimanche sur BFMTV Stéphane Layani, le directeur général du marché international de Rungis.
"Lorsqu'un opérateur du marché est victime d'un drame de cette nature, c'est l'ensemble du marché qui est touché en son cœur", poursuit Stéphane Layani dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de cet incendie.