Incendie à Paris: Laurent Nuñez assure qu'il n y a "aucune toxicité" dans l'air pour le moment

Un important incendie s'est déclaré dans un centre de tri, dans le 17e arrondissement de Paris, le 7 avril 2025. - BFMTV
Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a assuré ce lundi 7 avril qu"'il n'y avait pas de toxicité" dans l'air pour le moment, suite à l'incendie qui s'est déclaré lundi en début de soirée un centre de déchets dans le 17e arrondissement de Paris, à proximité du Palais de justice, sans faire de victimes.
"On reste extrêmement prudents", nuance toutefois Laurent Nuñez, lors d'une conférence de presse sur l'incident. Pour rappel, le feu, qui s'est déclaré vers 20 heures, a ravagé des locaux de Syctom, le service public de traitement et de valorisation des déchets ménagers de 82 communes en Île-de-France.
200 sapeurs-pompiers engagés pour contrôler l'incendie
Sur place, quelque 60 engins et 200 sapeurs-pompiers étaient engagés sur le sinistre en début de soirée. Un périmètre de sécurité, entraînant la fermeture de la sortie porte de Clichy du périphérique intérieur, a par ailleurs été mis en place par les services de police.
Pour l'heure, le préfet de police de la capitale à indiqué lors de cette conférence de presse qu'il n'y a pas de réouverture du périphérique prévue, même si l'objectif reste de lever le périmètre "assez rapidement".
Si la cause de l'incendie reste inconnue, "beaucoup de papiers collectés", au sein du centre de déchets sont susceptibles d'avoir provoqué l'intense nuage de fumée, selon la mairie de Clichy qui s'est exprimé sur X, ajoutant que l'incendie ne s'est pour l'instant pas propagé sur d'autres installations aux alentours.