Île-de-France: trafic exceptionnel sur les routes ce mardi, plus de 500 km de bouchons cumulés

(illustration). - Geoffroy van der Hasselt - AFP
Circulation difficile sur les routes franciliennes. Le baromètre Sytadin relève plus de 500 km de bouchons cumulés en Île-de-France ce mardi, peu avant 9h.
Un trafic "exceptionnel pour cette heure-ci", indique Sytadin, qui précise que les embouteillages atteignent en moyenne 325 km à cette heure de la journée.

Quelques perturbations dans les transports en commun
La semaine dernière, les routes franciliennes avaient déjà connu des embouteillages importants aux heures de pointe, dépassant parfois les 500 km cumulés.
Une circulation dense due en partie aux perturbations sur le réseau de transports en commun en raison du mouvement de grève, poussant les usagers à prendre leur voiture.
La RATP avait toutefois annoncé un trafic normal ce mardi sur les lignes de métro, et "quasi-normal" sur le RER, tandis que la situation reste encore perturbée sur le RER B.
Pour la journée de mercredi, nouveau jour de manifestation et de grève contre la réforme des retraites, le trafic sera quasi normal sur les métros, bus et trams. Le trafic sera très perturbé sur le RER.