Île-de-France: quelle météo pour le week-end prolongé de l'Ascension?

Paris et la Seine vue du ciel, le 1er juin 2022. - Emmanuel DUNAND © 2019 AFP
Depuis le début du mois de mai, Paris connaît des températures en dessous des normales de saison et peu de soleil. Mais après la pluie, vient le beau temps. Les Franciliens pourront se réjouir cette année d'un week-end prolongé de l'Ascension ensoleillé.
Plus le pont de l'Ascension avancera, plus les températures grimperont. C'est ce que prévoit Météo-France dans la capitale et le reste de l'Île-de-France.
Des températures qui montent progressivement
Jeudi, le ciel voilé matinal laissera place à de belles éclaircies sur l'intégralité de la région. Les températures se hisseront au plus haut du thermomètre à 17°C, à Paris et Créteil, mais ne devraient pas descendre au-dessous des 15°C sur tout le territoire. Surtout, ce jeudi de l'Ascension se passera au sec.
De 17°C, le mercure passe à 18°C le vendredi. Après une matinée pleine de soleil à Giverny, à l'ouest des Yvelines, à Provins tout à l'est de la Seine-et-Marne, quelques nuages feront leur apparition dans l'après-midi. Encore une fois, le temps sera harmonieux sur toute la région et reflétera un printemps doux.
De quoi satisfaire les Parisiens notamment, qui déploraient depuis le début du mois un manque de soleil et un ciel trop gris.
"C'est la lumière qui joue sur le moral", explique Brice au micro de BFM Paris Île-de-France. "Manquer de lumière, au bout d'un moment, c'est besoin."
Entre 19°C et 21°C dimanche
Ce week-end, même constat: les températures monteront crescendo et le soleil sera loin d'être timide. Le samedi, le thermomètre affiche 17°C ou 18°C partout en Île-de-France, et frôlera les 20°C au sud de la région, à Arpajon, Nemours et Melun notamment. Encore une fois, le ciel sera dominé par les éclaircies toute l'après-midi.
Le week-end de l'Ascension se terminera en beauté ce dimanche. Le soleil brillera toujours, et les Franciliens pourront profiter de températures placées entre 19°C et 21°C.
Néanmoins, les températures ne devraient malheureusement pas dépasser les 25°C. Ce n'est pas arrivé une seule fois depuis 1er janvier dans la capitale. Les 20°C ont quant à eux déjà été atteints ou dépassés 8 fois, contre 29 fois en 2022, d'où l'impression de "printemps froid".
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM Météo