BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

"Ça joue sur le moral": Paris n'a pas enregistré une seule minute de soleil depuis le début de la semaine

Les nuages se sont installés dans le ciel parisien depuis le début de semaine. Le soleil devrait faire son retour ce week-end.

Les jours passent et se ressemblent dans la capitale. Depuis le début de la semaine, le ciel est gris, les températures sont basses, et Paris n'a pas connu une seule minute de soleil.

Et cela n'est pas sans conséquence sur les Parisiens, qui ont chacun leurs astuces pour surmonter la grisaille.

"Ça joue sur le moral, alors le matin je me lève et je prends mes baskets, parce que ça crée des endorphines et c'est un bon complément à l'absence de soleil", témoigne un sportif aux abords du bois du Boulogne au micro de BFM Paris-Île-de-France.

"Quand il fait pas beau je prends un chocolat chaud, ou plus de sucre, je dois compenser quelque part", partage un autre.

Le retour du soleil ce samedi

Ce manque de soleil s'explique par la présence d'un puissant anticyclone. Le vent est insuffisant pour brasser la masse d'air, et les rayons du soleil ne sont pas assez puissants pour passer outre la grisaille.

Il va encore falloir s'armer d'un peu de patience avant de pouvoir constater le retour du soleil. Météo-France prévoit un ciel très nuageux ce vendredi, avant le retour de quelques rayons de soleil ce week-end.

Clémence Renard, avec E.R.