Île-de-France: près de 400 km de bouchons sur les routes franciliennes ce mercredi soir

Des riverains conduisent leur véhicule sur le Boulevard Périphérique (Paris) à Paris le 31 janvier 2024. - Nancy Wangue MOUSSISSA / AFP
Près de 400 kilomètres de bouchons ont été enregistrés, ce mecredi 18 décembre, en Île-de-France, entre 18h et 19h, rapporte Sytadin. L'ensemble de la région est touché.
La circulation sur le périphérique est extrêmement ralentie. Plusieurs incidents sont signalés, dont des véhicule en panne entre porte de Lilas et porte de Bagnolet, au niveau de la porte de Saint-Mandé et du tunnel de la porte d'Italie.
Au plus fort de la soirée, plus de 450 km de bouchons ont été recensés.
Plusieurs accident simultanés
Au sud de Paris, des accidents provoquent des bouchons plus massifs qu'à l'accoutumée. Sur l'A6 en sortie de Paris, une voie est fermée en raison d'un incident impliquant un véhicule léger et une moto. Un incendie de véhicule sur la A106, un accident entre deux véhicules légers sur la A10 en direction de Villebon-sur-Yvette sont signalés par Sytadin.
Sur les routes nationales N12 et N118N, deux accidents impliquant un véhicule léger et une moto sont notée, de même qu'un accident corporel sur la N186 où une voie ainsi que la bande d'arrêt d'urgence sont fermées de Thiais vers Rungis.
Au Nord, à proximité de Pontoise, un véhicule en panne sur la D14, à hauteur de Saint-Ouen-Aumone, sur la D14, et un accident à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaulle sur la N104 en direction de Louvres, pour lequel deux véhicules sont impliqués, sont responsables des ralentissements. Sur un tronçon liant la A3 à la A1 en direction de Paris et à proximité du Bourget, la présence d'un piéton sur la bande d'arrêt d'urgence fragilise également le trafic.