BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Île-de-France: plus de 500 kilomètres d'embouteillages ce mardi matin

Des bouchons sur l'A13 (photo d'illustration).

Des bouchons sur l'A13 (photo d'illustration). - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La situation est qualifiée comme plus qu'"exceptionnelle" selon les chiffres fournis par Sytadin, le service en temps réel de la direction des routes d'Île-de-France.

Matinée de galère en Île-de-France. Les embouteillages s'accumulent ce mardi 14 mai sur les routes de la région francilienne. Selon les chiffres fournis par Sytadin, le service en temps réel de la direction des routes d'Île-de-France, plus de 500 kilomètres d'embouteillages ont été comptabilisés.

Selon les chiffres de Sytadin, la situation est considérée comme plus qu'"exceptionnelle".

Plus de 500 kilomètres de bouchons sur les routes d'Île-de-France le mardi 14 mai.
Plus de 500 kilomètres de bouchons sur les routes d'Île-de-France le mardi 14 mai. © Sytadin/Capture d'écran

L'A13 saturée

Plusieurs accidents ont participé à cette congestion sur les routes d'Île-de-France ce mardi matin. Sur la A12, "à la suite d'un accident impliquant un poids-lourd, la sortie n°2 en direction de Versailles-Centre, Porchefontaine et de Jouy-en-Josas, est fermée pour une durée indéterminée", explique Sytadin. "La fin de l'intervention n'est pas prévue ce matin", alerte la direction des routes.

Les trois kilomètres entre Vélizy et le pont Colbert s'effectue en 35 minutes contre trois en temps normal, et les 13 kilomètres entre Fresnes et le pont Colbert réalisés normalement en 19 minutes prennent actuellement trois heures.

Autre blocage, sur l'A13 cette fois. Alors que l'autoroute a rouvert le vendredi 10 mai dans le sens province-Paris, la circulation était compliquée ce lundi matin pour les automobilistes cherchant à rejoindre la capitale après les ponts du mois de mai, et l'est toujours le lendemain.

Le trajet entre Rocquencourt et la porte d'Auteuil à Paris, d'habitude effectué en 22 minutes selon Sytadin, se réalise ce mardi matin en 1h15.

Alixan Lavorel