Île-de-France: des transports toute la nuit et un forfait spécial à 4 euros pour la Fête de la musique

L'entrée de la station Saint-Placide sur la ligne de métro 4. - RMC
Voyager dans toute l'Île-de-France pour seulement 4 euros. À l'occasion de la Fête de la musique, Île-de-France Mobilités propose aux usagers des transports en commun franciliens un forfait spécial.
Toute la journée du 21 juin, la quasi-totalité des modes de transport de la région seront accessibles grâce à un simple titre de transport de 4 euros. Cela comprend les métros, les RER, les tramways, mais aussi les bus, les trains et les trains express. Le forfait donne également accès à l'aéroport de Roissy via le RER B, Roissybus, Orlybus ainsi qu'Orlyrail.
Seules exceptions, certaines dessertes directes d'aéroports comme Orlyval, les navettes Le Bus Direct Paris Aéroport et VEA Disney ainsi que les bus touristiques.
Des transports en service toute la nuit
Ce forfait est actif du 21 juin à 17 heures jusqu'au 22 juin, 7 heures. Un titre d'autant plus avantageux que pour ce premier jour de l'été en fête, un service de nuit est mis en place sur les réseaux de métros, RER, trains, tramways et bus.
Ainsi, les quatre premières lignes de RER et les métros 1, 2, 5, 6, 9 et 14 continueront à circuler au-delà de la fin du service habituel. Certaines stations ne seront néanmoins pas forcément ouvertes.

Les Transilien H, J, L, N, P et R (entre Melun et Montereau) seront également en circulation toute la nuit. Enfin, le réseau de bus de nuit sera adapté pour complémenter le reste des transports en commun.
Il est possible de se le procurer dès ce mardi via l'application Île-de-France Mobilités jusqu'au 21 juin minuit. Il est possible d'acheter le forfait aux automates toute la journée de la Fête de la musique, de la prise de service à sa fin. Il n'est néanmoins pas disponible à bord des bus.
L'an dernier, une offre similaire avait également été mise en place pour la Fête de la musique, à 3,50 euros.