BFMTV
Paris Île-de-France

Île-de-France: des premiers flocons de neige attendus ce week-end

Des chutes de neige sont attendues dans les Hauts-de-France.

Des chutes de neige sont attendues dans les Hauts-de-France. - BFMTV

Quelques flocons sont prévus samedi matin sur l'ensemble de la région. Le temps devrait rester couvert et les températures basses pour le reste du week-end.

Les premiers flocons de la saison pourraient bien tomber ce week-end. Météo-France prévoit quelques chutes de neige pour la journée de samedi, avec des températures qui descendront localement dans le négatif.

Des flocons attendus sur l'ensemble de la région

À Paris, les premiers flocons sont attendus samedi matin, avec des températures qui tourneront autour de 0°C. De la neige est également prévue dans le reste de l'Île-de-France, en particulier sur l'ouest, avec des températures particulièrement basses du côté de Rambouillet et Orgeval, où le mercure pourra descendre jusqu'à -1°C.

Sur l'est de la région, la neige se mélangera aux pluies prévues dans la matinée. Les températures avoisineront les de 2°C.

Les chutes de neige devraient toutefois être assez légères dans la région, Météo-France ne prévoit pour le moment que "quelques flocons".

Samedi après-midi, les chutes de neige se déplaceront plutôt vers l'Ouest, sur la région Centre-Val de Loire, mais le temps restera couvert en Île-de-France et les températures demeureront basses. Il fera en moyenne 2°C à Paris, entre 1°C et 3°C dans le reste de la région, avec des minimums de 0°C localement.

Temps gris et froid dimanche

Météo-France ne prévoit pas encore de neige pour la journée de dimanche, mais le ciel restera gris et les températures hivernales. À Paris, elles seront comprises entre 0°C et 4°C l'après-midi. Sur le reste de l'Île-de-France, le mercure sera compris entre 0°C et 2°C dimanche matin, et n'atteindra que 3°C l'après-midi.

Des températures basses qui diminuent depuis le début de la semaine en raison d'une perturbation arrivée par l'Est, indique Météo-France. Dès ce mercredi, les températures devraient même descendre sous les moyennes de saison, "avec des vents s’orientant au nord-est".

Si la situation pour la semaine prochaine reste encore difficile à définir, un redoux peut tout de même être attendu. Lundi, jusqu'à 6°C sont prévus dans l'après-midi en Île-de-France.

Laurène Rocheteau