Résultats législatives 2024: Prisca Thévenot réélue dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine

La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot le 12 janvier 2024 - ALAIN JOCARD / AFP
Elle fait partie des ministres qui conservent leur siège. Prisca Thévenot est nettement réélue députée de la 8e circonscription des Hauts-de-Seine à l'issue du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Elle remporte 62,44% des suffrages face à Salomé Nicolas-Chavance, qui récolte 37,56% des voix.
Dans cette circonscription, la porte-parole du gouvernement se présentait sous l'étiquette Ensemble et faisait face au second tour à la candidate désignée par le Nouveau Front populaire.
Quels étaient les résultats au premier tour?
Lors du premier tour des élections dimanche 30 juin, Prisca Thevenot était arrivée en tête avec 39,91% des voix. Salomé Nicolas-Chavance était quant à elle arrivée en deuxième position, avec 30,30% des suffrages. Elles étaient alors les deux seules candidates à s'être qualifiées pour le second tour.
Delphine Veissière, candidate du Rassemblement national, avait récolté 15,71% des voix, arrivant ainsi en troisième position, tandis que la candidate Les Républicains Cécile Richez était arrivée quatrième avec 9,76% des suffrages.
Prisca Thevenot et son équipe avaient été victimes mercredi avec leur équipe d'une agression lors d'une opération de collage d'affiches dans l'entre-deux tours. Dans cette affaire, un jeune majeur et un mineur ont été mis en examen vendredi soir.
Quels étaient les résultats lors des législatives de 2022?
Lors des élections législatives de 2022, Prisca Thevenot était déjà arrivée en tête du premier tour, avec 40,12% des voix, devant la candidate de la Nupes Annie Larroque-Comoy, qui avait remporté 24,25% des suffrages. Cécile Richez, qui était déjà candidate il y a deux ans pour Les Républicains, était arrivée troisième avec 15,67% des voix - insuffisant pour se qualifier au second tour.
La candidate de la majorité présidentielle avait largement remporté la 8e circonscription des Hauts-de-Seine lors du second tour, avec 65,75% des voix, face à Annie Larroque-Comoy, qui avait recueilli 34,25% des suffrages.
Retrouvez tous les résultats de l’élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.